Les blogs Worpress des écoles de la circonscription

Le rectorat offre à toutes les écoles qui en font la demande (via l’ERUN) un hébergement pour un blog sous WordPress. Il s’agit d’un site clé en main, gratuit, sans publicité, parfaitement sécurisé et mis à jour automatiquement.

Plusieurs sites ouverts sur la circonscription proposent des publications publiques régulières. (Des écoles maternelles ont choisi de protéger leurs publication par un mot de passe transmis uniquement aux parents.) Productions multimédias, galeries d’images, informations administratives…

N’hésitez pas à les visiter, pour y puiser des idées d’activités à réaliser avec vos élèves si vous avez déjà un site WordPress dans votre école, ou pour voir à quoi cela ressemble si vous envisagez d’en ouvrir un.

Écoutez le podcast sur les utilisations du blog sur la chaine de Dijon Sud :

Voici une liste (non complète pour l’instant) des sites de la circonscription. Beaucoup sont en sommeil, c’est dommage.

Si vous souhaitez faire vivre votre site à nouveau ou si vos élèves publient régulièrement et que vous souhaitez que votre site soit ajouté à la liste et mis en valeur, envoyez un mail à erun-dijon-sud@ac-dijon.fr

Les écoles élémentaires :Retour ligne automatique

Les écoles maternelles :Retour ligne automatique

Les écoles primaires :Retour ligne automatique