Le projet eTwinning « eco-coding mission » combine l’apprentissage du codage et la sensibilisation au développement durable à travers la création de jeux de codage. Il concerne 5 classes européennes de France, Croatie, Finlande et Géorgie. Les activités de collaboration se sont concentrées sur le partage des connaissances et le travail encommun sur les défis du codage et du développement durable.
Ainsi les élèves de l’école d’Aubigny en Plaine, de l’école Anjou à Dijon, de l’école Tammela à Tampere en Finlande, de l’école Josipa Zorića de Dugo Selo en Croatie et enfin de l’école LEPL Q. Cholokashvili de Tbilisi en Géorgie se sont découverts mutuellement à travers des jeux, ont créé ensemble un dictionnaire multilingue du codage et ont construit des jeux de codage sur le thème de 4 objectifs de développement durable.
Ice breaking :
Réalisation d’un puzzle pour faire deviner un des pays partenaires aux autres, création de jeux de lettres avec les prénoms, présentation vidé en anglais et jeu de QUI EST-CE ?