Eco-coding mission : explore, program, protect

Le projet eTwinning « eco-coding mission »  combine l’apprentissage du codage et la sensibilisation au développement durable à travers la création de jeux de codage. Il concerne 5 classes européennes de France, Croatie, Finlande et Géorgie.

Ainsi les élèves de l’école d’Aubigny en Plaine, de l’école Anjou à Dijon, de l’école Tammela à Tampere en Finlande,  de l’école Josipa Zorića de Dugo Selo en Croatie et enfin de l’école LEPL Q. Cholokashvili de Tbilisi en Géorgie se sont découverts mutuellement à travers des jeux, ont créé ensemble un dictionnaire multilingue du codage et ont construit des jeux de codage sur le thème de 4 objectifs de développement durable.

Ice breaking :

Réalisation d’un puzzle pour faire deviner un des pays partenaires aux autres, création de jeux de lettres avec les prénoms, présentation vidéo en anglais et jeu de QUI EST-CE ?

Création du dictionnaire multilingue :
Entrainement aux activités de codage de déplacement à partir de devinettes en anglais sur les mascottes de classe et les drapeaux :

Réflexion sur 4 objectifs de développement durable et création en équipes internationales d’un livre de jeux de codage :

Jeux collectifs par équipe en visioconférence sur Blooket :